La bourse EUR/USD face à la victoire des conservateurs sur Brexit

Après la victoire décisive du PM Boris Johnson lors des élections législatives, les dirigeants européens se préparent pour le Brexit britannique. De l’autre côté, l’euro et le dollar américain se maintiennent. Quel sera l’avenir de la bourse EUR/USD vis-à-vis et après leur victoire sur le Brexit ?

Brexit et la fourchette de taux de change EUR/USD

Charles Michael, le nouveau président du Conseil européen a déclaré : “Nous sommes prêts. L’UE négociera pour assurer une coopération étroite avec le Royaume-Uni”. Cependant, certains traders sur l’EUR sont soulagés à propos de la clarté accrue sur Brexit. Les Conservateurs promettent un accord d’ici la fin janvier. Le taux de change EUR/USD s’est également stabilisé en raison des espoirs accrus d’une percée commerciale entre les États-Unis et la Chine. Les deux superpuissances pourraient conclure un accord commercial à court terme dans le cadre de la phase 1. Toutefois, les investisseurs de l’EUR seront attentifs au sommet des dirigeants de l’UE et au Conseil européen. Tout commentaire loufoque sur l’économie de la zone euro affaiblit la confiance des marchés dans la monnaie unique.

Le taux de change USD/EUR et l’accord commercial entre les États-Unis et la Chine

L’USD n’a pas réussi à gagner du terrain sur l’EUR. Il a perdu une partie de son attrait pour les havres de sécurité. C’est dû aux rapports faisant état d’un quasi percés dans les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine. Dans son tweet, Donald Trump déclarait que cet accord commercial est très proche. Toutefois, les espoirs de cet accord suscitent de l’optimisme dans l’économie américaine. Elle pourrait bénéficier de la fin de la guerre commerciale. Le chiffre du groupe de contrôle des ventes au détail aux États-Unis, en novembre, devrait se maintenir à 0,3 %. Si le rapport bat les prévisions et augmente avant Noël, l’USD se renforcera sur les espoirs d’une économie croissante.

Perspectives EUR/USD, la zone Euro en point de mire sur les PMI Flash

Les investisseurs de l’EUR attendront avec impatience la publication de l’indice de Markit allemand. Il devrait rester embourbé dans un territoire de contraction à 44,5. On verra également la publication influente du Markit européen pour décembre, avec des signes d’amélioration de l’euro. Alors que les espoirs d’une reprise à court terme de l’économie en difficulté de l’Union se renforcent. Les traders sur l’USD, quant à eux, attendront la publication du chiffre composite de la PMI Markit américaine pour décembre. Il devrait rester fort à environ 51,9. Les développements commerciaux entre les États-Unis et la Chine resteront toutefois au centre de l’attention la semaine prochaine. On attend tout signe d’un accord commercial de phase 1, conclu par les deux superpuissances. Il affaiblira probablement le billet vert comme un havre de sécurité.