Les meilleurs ETF que vous pouvez acquérir pour ce 2020

Les fonds négociés en bourse sont des moyens faciles et abordables d’investir. L’année dernière pourrait être très bonne pour vos investissements. Cependant, ce qui a fonctionné auparavant ne fonctionne pas forcément demain. Il est donc important d’avoir une vision objective. Si vous souhaitez apporter un changement, nous vous offrons les meilleurs ETF, pour ce 2020.

ETF SPDR S&P 500 (Ticker : SPY)

D’une simplicité élégante, ce fonds emblématique est l’un des meilleurs ETF pour ce 2020. Il constitue l’un des moyens faciles et rentables d’accéder au marché boursier américain. Comparé aux 500 plus grandes sociétés américaines cotées en bourse, il rassemble les plus grands noms de l’économie américaine, comme :

  • Des sociétés technologiques comme Apple (AAPL)
  • Des banques comme JPMorgan Chase & Co (JPM)
  • Des entreprises du secteur de la santé comme Johnson & Johnson (JNJ)

Avec un actif total de plus de 300 milliards de dollars, les investisseurs ont du mal à trouver un ETF plus établi que le SPY.

ETF iShares Russell 1000 Growth (IWF)

Si vous voulez plus de potentiel, vous devrez orienter votre portefeuille vers des actions qui augmentent rapidement les bénéfices et les ventes. C’est ce que propose l’IWF, en prenant une liste des 1 000 plus grandes actions américaines. Il élimine ensuite la moitié inférieure par des mesures quantitatives telles que le taux de croissance des bénéfices. En conséquence, son portefeuille est composé d’un tiers d’actions technologiques sans entreprises de services publics. L’accent mis sur la croissance plutôt que sur une diversification équilibrée est en rapport avec certains investisseurs. IWF se targue d’avoir un actif total d’environ 50 milliards de dollars actuellement.

ETF Vanguard Value (VTV)

Le revers d’une stratégie axée sur la croissance est de se concentrer sur des investissements stables. Pensez à des actions ayant une bonne cote de crédit, beaucoup d’actifs et des relations à long terme avec les clients. La composition de VTV est donc très différente de celle du précédent fonds de croissance de l’IWF. Les actions technologiques ne représentent qu’environ 8 % du portefeuille. Sa grande partie du portefeuille représente des grandes sociétés financières comme Bank of America Corp (BAC) et des sociétés de soins de santé comme l’assureur UnitedHealth Group. (UNH). Cependant, il est tout aussi populaire avec quelque 55 milliards de dollars d’actifs.

ETF Schwab (SCHD)

Votre prochaine étape est de rechercher des entreprises qui s’engagent à partager leurs flux de trésorerie réguliers, à long terme. C’est ce que fait ce fonds de dividendes Schwab. Il a un rendement moyen d’environ 3 % sur l’ensemble de son portefeuille composé d’une centaine d’actions primaires américaines. Le fonds est rempli de noms stables, comme le fabricant de puces Intel Corp. (INTC) et Home Depot (HD). Mais SCHD a choisi ces sociétés selon leur potentiel de rendement et pas de leur taille. Cela signifie que les investisseurs peuvent exploiter une stratégie de revenu supérieure à la moyenne.