Le marketing numérique est aujourd’hui l’enjeu de l’industrie de l’assurance. Alors que les consommateurs poursuivent leur migration massive vers les canaux en ligne. Ils s’attendent à des expériences numériques à la demande dans le cadre de leurs transactions d’assurance. Les entreprises qui ne tirent pas parti de cette tendance numérique risquent de perdre contact avec les consommateurs d’aujourd’hui.
Une activité linéaire en pleine expansion
La bonne nouvelle, c’est que les compagnies d’assurance reconnaissent cette tendance. Les dépenses en publicité numérique ont augmenté considérablement au cours des dernières années. Des entreprises ont :
- Transféré des fonds d’autres canaux de commercialisation
- Affecté de nouveaux fonds nets à des projets numériques.
Les gens aiment la publicité numérique parce qu’il y a une responsabilité linéaire dans les dépenses. Ils dépensent une certaine somme pour une campagne, et c’est ce qui cause une autre somme d’argent. Il se peut qu’un consommateur remplisse un formulaire indiquant qu’il cherche une soumission d’assurance-automobile. Une agence peut ensuite suivre et transformer en nouvelle entreprise. Il y a une responsabilité très linéaire dans l’écosystème de la publicité numérique entre ce qui a été dépensé et ce que sont les résultats.
La mise en place des systèmes de marketing hautement efficaces
L’assurance est l’un des principaux secteurs publicitaires verticaux à travers la planète. Elle représente près de dizaines de milliards d’euros en revenus publicitaires en 2018. Les consommateurs d’aujourd’hui veulent un maximum d’options. Ils veulent prendre la décision la plus éclairée possible dans les plus brefs délais. Ils considèrent souvent l’assurance comme un produit de base, surtout l’assurance habitation et l’assurance automobile. Ils ne veulent pas payer beaucoup s’ils n’y sont pas obligés. Les assureurs sont parmi les marchés les plus sophistiqués qui soient. Ils savent ce que veulent les consommateurs et leurs messages de marketing alimentent cela. Ils sont presque en train de créer leur propre taux de désabonnement en disant aux consommateurs :
- Changez et économisez
- Payez au fur et à mesure
Les spécialistes du marketing d’assurance connaissent leurs indicateurs de performance clé. Ils ont mis en place des systèmes de mesure pour les comparer.
Un B2B très prisé des entreprises numériques
Il y a des consommateurs qui veulent un maximum d’options et de rapidité. Cependant, il y a des assureurs qui vont dépenser de l’argent pour en profiter. Et certaines sont traditionnellement restées au centre en tant que plate-forme alimentée pour établir cette connexion. Ces derniers n’ont pas de solution d’assurance de bout en bout pour travailler directement avec les assureurs. Ils sont davantage un point de distribution permettant aux gens d’avoir accès à la connectivité avec les consommateurs. Maintenant, ils sont impliqués du haut de l’entonnoir jusqu’en bas, et peuvent établir ce lien avec l’assureur.