Si vous tenez une boutique de e-commerce, nous devinons que vous vous fournissez quelque part sur le Net, car le stock ne peut venir nulle part. Sauf évidemment si vous faites du drop shipping, mais c’est une autre histoire. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on fait des achats sur le net, il peut arriver qu’on soit déçu par la qualité de certains produits. Voici nos astuces pour trouver facilement le numéro d’un service client pour effectuer un retour.
Première astuce : utiliser un moteur de recherche
Si beaucoup de sites de vente en ligne sont bien faits avec une section “Aide” ou “Contact” bien visible et accessible, ce n’est malheureusement pas le cas pour tous. Et plutôt que d’aller chercher partout la page CGV (s’il y en a une !), vous feriez mieux d’utiliser directement un moteur de recherche comme Google pour gagner du temps (et dans le business, le temps, c’est de l’argent !). Il suffira alors de taper dans la barre de recherche “numéro du service client de l’entreprise XXX” et les infos devraient apparaître.
Attention toutefois : il peut arriver que vous tombiez sur des informations obsolètes, regardez donc bien la date de la page sur laquelle vous allez tomber !
Seconde astuce : utiliser un annuaire de service client
Si vous pensez au gros bottin téléphonique à l’évocation du mot “annuaire”, c’est que vous n’êtes pas vraiment à jour. Il existe en effet sur le Net beaucoup d’annuaires différents pour tout et n’importe quoi. Leur avantage est qu’ils sont constamment mis à jour et adaptés à un usage précis, comme par exemple la recherche du numéro d’un service client. Par exemple, cet annuaire en ligne vous propose de choisir en sélectionnant la catégorie et il vous suffira à la fin de cliquer sur le nom de l’entreprise que vous recherchez pour accéder à une page récapitulative.
C’est simple et efficace, d’autant plus que vous pouvez appeler un numéro unique de renseignements téléphonique si vous avez besoin de l’aide d’un autre humain !