Paypite : la première cryptomonnaie dédiée aux francophones

La première cryptomonnaie francophone baptisée Paypite a été lancée en début 2018. Il s’agit d’un projet ambitieux permettant de réaliser des transferts d’argent et d’échanger des devises numériques à moindres frais. Le nombre d’utilisateurs de portefeuille virtuel de cette start-up dépasse les 3 500 à l’heure actuelle.

Les cryptomonnaies francophones de 2018

On connaît tous le succès du Bitcoin sur le marché des cryptomonnaies. C’est la raison pour laquelle l’Association Paypite a décidé de lancer sa propre devise virtuelle nommée Paypite en janvier 2018. Cette monnaie électronique décentralisée s’adresse particulièrement aux investisseurs francophones. Par conséquent, l’utilisation des Paypites peut avoir un impact positif sur l’économie des pays francophones. Le fondateur de cette cryptomonnaie, Vincent Jacques a d’ailleurs décidé de lancer le premier bureau de Paypite à Madagascar. L’objectif de cette Association est de permettre aux détenteurs d’échanger leurs Paypites contre des Ariary à moindres coûts. En tout cas, les Paypite sont vendus sur les bourses de cryptomonnaies à l’instar d’EtherDelta ou ForkDelta avec un prix compétitif. Par ailleurs, il existe d’autres devises virtuelles décentralisées dédiées aux francophones. La CryptoGaule en fait partie. Ce projet a été financé par la nouvelle technique de levée de fonds appelée ICO (Initial Coin Offering), car cette dernière n’est pas encore soumise à une règlementation. Cette start-up ambitionne de récolter jusqu’à 29 M€ en collaborant avec des commerçants qui acceptent les monnaies électroniques 100 % francophones. Les équipes de CryptoGaule projettent d’ailleurs de délivrer une carte de débit d’ici début 2019 malgré le fait qu’ils n’ont pas encore réussi à trouver des partenaires fiables.

Paypite, mode d’emploi

En créant un compte Paypite sur la toile, le souscripteur reçoit gratuitement sa première Paypite. Ensuite, il peut acheter d’autres crypto monnaies 100 % francophones via CB. Grâce à son portefeuille Paypite, le détenteur peut conserver ses Paypites ou de transférer gratuitement des monnaies électroniques décentralisées à sa famille, ses proches ou à ses collaborateurs. La première option permet de sécuriser ses Paypites et de se protéger contre les attaques des hackers les plus dangereux. Et la deuxième laisse la possibilité d’effectuer des transferts d’argent numérique sans frais en ligne. Les détenteurs de Paypite pourront prochainement payer leurs achats en Paypites sur le commerce. Les utilisateurs de cryptomonnaies pourront d’ailleurs regrouper leurs Paypites vers un portefeuille externe sécurisé de devises numériques comme MyEtherWallet. En transférant ses Paypites de MyEtherWallet vers une bourse de cryptomonnaies, les détenteurs pourront les vendre en toute simplicité. Il est d’ailleurs possible de les transférer d’un portefeuille Paypite à un autre, sans frais. On peut régler la facture d’un prestataire ou de rembourser un ami ou d’offrir un cadeau à une personne de cette manière.