Le crédit à la consommation rapide s’agit d’un prêt portant sur les opérations autres que celle relative à l’immobilier. Il est octroyé par un établissement de crédit spécialisé dans le but de répondre particulièrement à un besoin de financement précis.
Crédit à la consommation rapide : le prêt personnel
C’est un crédit que les banques distribuent dans l’objectif de financer les projets de ses clients. Le prêt personnel s’agit d’une somme d’argent disponible dont il pourra librement disposer moyennant d’un taux de crédit à la consommation. L’emprunteur doit donc rembourser le capital emprunté en fonction des intérêts et de la durée choisie et les frais bancaires le cas échéant. Bien évidemment, les conditions de ce crédit ne seront pas modulables par la suite, ce qui signifie que l’emprunteur connaît à l’avance quand son prêt se terminera et combien il remboursera chaque mois. Cela permet à l’emprunteur de savoir à l’avance combien il remboursera chaque mois et quand son prêt se terminera. Le prêt personnel peut être dépensé comme l’emprunteur le souhaite. Avec ce prêt sans justificatif, ce dernier est donc libre d’affecter l’argent octroyé à plusieurs projets comme :
- La réalisation de travaux.
- L’achat d’une nouvelle voiture.
- Partir en week-end ou autres.
- L’équilibrage de la trésorerie
Crédit à la consommation : le crédit affecté
Contrairement au prêt personnel, le montant et l’octroi du crédit affecté sont déterminés en fonction de l’utilisation faite de l’emprunteur. Entre autres, il a pour objet de financer un projet précis, un achat spécifique et justifié. Le plus souvent, ce crédit est exclusivement affecté à l’achat d’un véhicule et en cas d’annulation de la vente, la créance s’annule également. Il est toutefois soumis aux mêmes règles que le premier type de crédit à la consommation.
Crédit à la consommation : le crédit renouvelable
Appelé également crédit reconstituable, ce type de crédit à la consommation est le plus souvent lié à une carte de paiement. Le crédit renouvelable se voit donc comme une réserve d’argent mise à disposition de l’emprunteur par un établissement prêteur et dont le montant est déterminé au préalable. L’emprunteur a le droit de l’utiliser en partie ou en totalement, mais il ne remboursera que la somme empruntée, ce qui reconstitue la réserve. C’est uniquement sur la somme utilisée que les intérêts seront payés.
Crédit à la consommation : la LOA
La LOA, appelée location avec option d’achat est un autre style de crédit à la consommation. C’est un leasing ouvrant le droit à une promesse de vente. Il s’agit souvent d’un crédit-bail d’un véhicule neuf, loué sur une durée prédéfinie par une mensualité de crédit. Le prêteur exige souvent un dépôt de garantie, une somme qui sera déduite du prix de vente à la fin du contrat ou remboursée le cas échéant.
Pour tout pret d’argent rapide en ligne, la réponse est rapide et fiable, seulement avant de faire votre choix, il est important de tenir compte du taux d’intérêt proposé.