Débuter en tant que trader n’est pas une chose facile. Dans la majorité des cas, vous serez amené à vous confronter à de nombreux problèmes. Avant d’investir en bourse par le biais d’un site de trading, il est indispensable de connaître quelques bases. Grâce à ces connaissances, vous aurez plus de facilité à appréhender certains problèmes. Mais surtout de choisir la meilleure position en vue d’obtenir rapidement des gains.
Connaître votre niveau en trading et définir votre profil
Avant de pouvoir négocier sur le marché financier, vous devez être conscient de votre connaissance en trading. Est-ce que vous avez déjà une notion ? Est-ce que vous avez déjà été sur une plateforme de trading ou est-ce que vous ne connaissez vraiment rien sur le trading ? En fonction de votre niveau, vous aurez à chercher une formation ou un accompagnateur qui vous permet d’avancer dans le monde du marché financier. Une formation trading vous permet d’acquérir les bases en matière de trading, mais surtout d’apprendre à utiliser les différents outils d’analyse pour bien spéculer sur le marché financier.
Après votre formation, vous pouvez définir sans problème votre profil de trading. Il s’agit surtout de déterminer le capital à investir, les objectifs financiers et le taux de risque que vous êtes prêts à encourir. Ces éléments sont indispensables pour définir vos dépenses et également pour choisir le courtier correspondant à vos besoins. Grâce à la détermination de votre profil de trading, vous aurez plus de facilité à sélectionner la stratégie de négociation qui vous permet de mieux gérer vos émotions.
Bien choisir le courtier en ligne
Si vous connaissez votre niveau et votre profil de trading, choisir le site de trading qui vous accompagne dans votre aventure est plus aisé. En effet, certains brokers sont adaptés à des personnes qui ont un taux élevé de risque tandis que d’autres ciblent les plus prudents. Si vous tombez sur un site trading non adapté à votre profil, vous aurez du mal à atteindre votre objectif.
- Le dépôt minimum de certains courtiers en ligne peut également dépasser largement votre budget.
- En tant que débutant, il est plus judicieux de commencer par un petit capital et de l’augmenter progressivement en fonction de votre connaissance.
Mais outre votre profil de trading, n’oubliez pas de vérifier la règlementation de votre broker. En général, les plus fiables sont contrôlés par une autorité financière connue comme l’AMF. Grâce à cette dernière, les brokers n’osent pas jouer leur réputation. Malgré tout, il y a des brokers qui ont connu des problèmes tout au long de leur année d’exercice. Le plus souvent, il s’agit d’un problème de piratage. Vérifiez bien la réputation du broker de votre choix au moment de l’inscription.
Bien sélectionner sa position de trading
L’investissement financier en trading dépend du marché financier. Votre position découle de l’horizon d’investissement de ce dernier. Grâce à lui et à vos préférences, vous avez la possibilité de choisir une position à court, à moyen ou à long terme. Une position à court terme est comprise entre une heure et une semaine. C’est celle qui est la plus adaptée aux traders débutants. Pourquoi ? Parce qu’elle vous permet d’analyser en profondeur les marchés financiers. Elle est également idéale pour profiter des analyses techniques et fondamentales.
Une position sur le long terme peut être effectuée sur une année et plus, elle convient également aux débutants. Avec elle, vous n’aurez pas à surveiller ni les coûts de transaction, ni les positions. Par ailleurs, une position à long terme offre des gains plus importants avec des risques réduits. Elle est adaptée si vous avez un capital plus important.