La vente des bijoux de famille durant la pandémie

Le coronavirus a fragilisé le pouvoir d’achat des Français. Nombreux sont ceux qui ont vendu leurs bijoux de famille afin d’avoir un peu de liquidité. Au moindre doute sur les tarifs proposés, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de professionnels pour faire estimer vos bijoux. Comparez les offres qui vous sont faites afin de ne pas perdre d’argent. Vendre un bijou ancien de famille est simple grâce à Internet puisque vous aurez toujours les bonnes adresses. 

Une solution judicieuse, mais comment faire ? 

À qui et où revendre ses bijoux si l’on a besoin d’argent ? À qui faire confiance, quel bijou est-il possible de revendre ? Une ancienne gourmette, un pendentif, la bague de fiançailles de l’arrière-grand-mère, une paire de boucles d’oreilles, que ce soit pour des bijoux en pierre, en or ou en argent, différents profils d’acheteurs peuvent être intéressés pour les acquérir. Les bijoux doivent être en bon état afin d’espérer pouvoir en tirer un bon prix. Le plaqué or n’aura pas la même cote que l’or jaune ou blanc. Les bijoux d’occasion sont moins chers pour les acheteurs donc ils ont plus de succès.

Où vendre ses bijoux ? 

Le bijoutier peut être une bonne solution. Une fois acheté, le bijou rejoint la vitrine où il est fondu s’il est en or. Un poinçon garantit que votre bijou est réalisé dans un métal précieux. Le mont-de-piété est un organisme qui permet un prêt sur gage. Lorsque l’on a besoin d’argent rapidement, c’est efficace. Vous pourrez racheter votre bijou lorsque votre situation se sera améliorée. Les ventes aux enchères sont aussi une alternative. Se séparer de ses bijoux de famille n’est jamais une chose facile. Pourtant parfois la situation est-elle que l’on n’a pas le choix. Durant la pandémie de nombreux Français se sont retrouvés sans argent et pour manger ou payer les factures, ils n’ont pas eu d’autre choix que de vendre leurs bijoux anciens.