Les entreprises sont face à des situations problématiques lorsqu’elles doivent acheter du matériel et qu’elles n’ont pas le financement nécessaire. Pour les fournisseurs, les distributeurs ou les entreprises, le crédit-bail peut être avantageux. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert, il saura vous épauler au cours de votre recherche du meilleur financement.
Préserver la trésorerie grâce au crédit-bail
Vous devez payer une somme considérable notamment pour l’achat d’un matériel. Malheureusement, votre trésorerie ne vous permet pas de dépenser une telle somme, le financement avec le crédit-bail se dévoile comme incontournable. Vous n’entachez pas vos investissements, vous conservez votre trésorerie et vous pouvez équiper par exemple votre entreprise. Vous développez également votre activité ainsi que vos ventes.
Une société française de financement pour les professionnels dispose de plusieurs méthodes notamment pour louer du matériel ou l’acheter sur plusieurs mois afin de lisser la dépense. Que vous soyez un fournisseur, à la tête d’une société ou un distributeur, vous pourriez être intéressé par un tel crédit-bail.
Quelle durée prévoir pour le crédit-bail ?
Les avantages du crédit-bail sont nombreux et ils devraient vous satisfaire, mais c’est surtout la période de financement qui est intéressante. Elle s’échelonne entre 24 et 60 mois, vous pouvez alors acheter le meilleur matériel sans dépenser en une seule fois une petite fortune. Vous serez ensuite le propriétaire des équipements grâce à une option d’achat. Cette dernière est formulée lors de la rédaction de votre contrat.
Vous n’avancez pas les frais de location puisque le partenaire financier s’occupe de cette étape. Vous n’entachez pas votre trésorerie et votre entreprise aura le meilleur matériel que vous pourrez acheter dans quelques mois grâce à cette option.
Quels sont les produits compatibles avec ce financement ?
Alors que le crédit-bail est accompagné par une assurance contre le vol et la casse, sachez que plusieurs services ou produits peuvent être financés avec cette méthode. Cela concerne le domaine de l’informatique avec les photocopieurs, les téléphones, les ordinateurs, il y a aussi les vélos électriques ou classiques, les scooters, les trottinettes… Si vous cherchez les meilleurs appareils et équipements pour votre société, c’est la seule solution à envisager.
Le mobilier de bureau est aussi compatible au même titre que les tracteurs, le crédit-bail est tout à fait accessible aux agriculteurs. N’hésitez pas à demander des informations complémentaires en passant directement par le site de ce partenaire financier. Tout en conservant votre trésorerie, vous continuerez à travailler dans les meilleures conditions.