De plus en plus de Français se lancent pour développer leur projet professionnel. Il est vrai que devenir freelance a bien des avantages aujourd'hui alors même qu'il ne s'agit pas d'un long fleuve tranquille. Les embûches sont nombreuses et il évidemment nécessaire de se préparer avant de se lancer dans l'aventure. Il est préférable de prendre attache auprès d'un cabinet d'expertise comptable pour faire le point sur son projet et vérifier que tous les impacts ont bien été pris en compte. Il s'agit de la première étape indispensable pour bien démarrer son projet professionnel.
Comment choisir le cabinet d'expertise comptable ?
Trouver un cabinet d'expertise comptable n'est pas une mince affaire. Les experts comptables sont souvent très difficilement accessibles et un entrepreneur hésite avant d'en saisir un. Aussi, il est important de prendre garde à leur disponibilité et la fluidité des échanges. Novaa est un cabinet d'expertise comptable à Paris qui cherche à avoir des relations privilégiées avec ses clients. D'ailleurs, la satisfaction est au rendez-vous puisque les avis des clients Novaa Expertise sont très positifs. Aujourd'hui, les échanges peuvent être rendus plus fluides grâce à internet et la technologie. Il n'est plus nécessaire de prendre rendez-vous pour transmettre des documents ou poser une question. La fiscalité est une question complexe en France et les experts comptables sont aguerris à ces problématiques.
Pourquoi se faire assister par un cabinet d'expertise comptable ?
Un cabinet d'expertise comptable permet d'assister l'entrepreneur dans de nombreuses tâches au quotidien. Tout d'abord, il peut conseiller l'entrepreneur sur son statut juridique et fiscal, puis il peut se charger des formalités administratives, et évidemment il peut suivre la comptabilité de votre structure tout au long de l'année. Le chef d'entreprise peut donc se concentrer sur son coeur de métier pour développer son chiffre d'affaires sans se soucier de sa comptabilité. Novaa est d'ailleurs proactive pour alerter l'entrepreneur sur des points de vigilance, ce qui permet de développer une relation de confiance. Par exemple, les factures impayées pourront faire l'objet d'un traitement plus rapide, ce qui permet d'en assurer le recouvrement plus aisément.